Voici toutes les informations sur le Centre de désintoxication Château Longues Aygues qui ce trouve au 1155 Rte de Vaissac, 82800 Nègrepelisse (82). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
L'accueil à l'établissement était très satisfaisant malgré les conditions d'entrées et de sorties le même jour. • L'accompagnement tout au long du séjour était de qualité et les encadrants des ateliers étaient très professionnels et à l'écoute. • Cependant, l'organisation de l'infirmerie nécessitait une réflexion approfondie, car les tâches qui leur étaient confiées, telles que la réception et la distribution des colis et des bons de sortie, etc., ne semblaient pas être de leur ressort. Je recommande cet établissement sans modération. Je profite de l'occasion pour passer un message : Sois plus fort que tes excuses. La personne concernée se reconnaîtra. Merci à toute l'équipe
le fait d'être dans un groupe pour faire les ateliers est très agréable, cela permet une bonne experience en communauté. tous les profs d'atelier sont compétent et sympas. ainsi que le personnel du nettoyage. et n'oublions pas l dame de l'accueil et le directeur qui est à l'écoute et qui améliore certaine chose notamment le temps d'attente pour les patients.
C'est un séjour donc au château tu sais très mal passé par rapport au médicament très mal distribué avec des manques de posologie j'y étais mars avril 2023. Une psychologue qui ne veut pas recevoir un impatient dans un bureau par rapport à son contexte différents aux autres !!! Pas assez d'infirmière et incompétence pour recevoir sa posologie matin midi et soir. On a été nourri comme des chiens par rapport au prix ou notre mutuelle qui paye 130€ !!! Clinique irrespect du patient dû faire une pétition par rapport à la nourriture ou 30 personnes ont signé !!! Envoyée au directeur avec accusé de réception !!! Un prof de sport très compétent ! Les infirmiers très compétents mais manque de personnel !!! Une diététicienne très compétente mais ça ne suit pas en cuisine !!! Le personnel fait ce qui peut met un très grand manque de personnel !!! Clinique non recommandable plutôt un centre de réinsertion !!! mon avis ! PS de la drogue et de l'alcool circule dans la clinique ! Un peu comme toutes les autres !!!!
Période novembre/decembre 2021 Bon ça va faire un an alors je publie mon témoignage : C’était le début de la seconde vague, covid oblige j'ai eu la chance d’être en chambre seul pendant 3 semaines. Ensuite je suis envoyé en chambre double. Jusque la pas de soucis, une semaine se passe et je m'entends bien avec mon coloc même si il fume des joints à la fenêtre (personnellement c'est pas mon addiction donc ça allait). Par contre je voyais bien qu'il me mentait, et que, son séjour n’était pas voulu mais obligatoire (genre tribunal). Un soir il rentre ECLATé! Mais vraiment. Et il me dit qu'il est sortie en douce acheter de l’alcool, car dans la journée il s’était fait grillé pour le cannabis, et qu'il était renvoyé demain. Donc le mec débarque dans la piole éclaté avec son sac d’alcool. Il me propose du whisky et me tend/agit son sac plein d’alcool. J’étais trop mal, je voulais pas boire et je savais pas comment gérer la situation, je voulais pas aller le balancer (c'est pas ton tempérament) mais je savais que c’était impossible de passer la soirée avec lui, et en plus il devenait bien con avec l'alcool. J’suis sorti, et je suis aller voir les infirmières. La on est vers 21h30. Je transmets l'info et demande quoi faire. Je remonte dans la chambre. Comme prévu une infirmière appelle sur le tel de la chambre mon coloc et lui demande de venir faire un test. Il a refusé, a assumé avoir bu et basta (il était déjà viré pour le lendemain) Saut qu'il lui ont laissé son alcool et libre circulation dans le bâtiment. Forcement il est venu dans notre piole. Je l'ai dégagé fortement, et les gens autour ont été interrogé par le bruit et sont venu. Il a fini par se battre avec une autre personne que moi et pendant tout ce temps on appelaient les infirmières. Et la cerise sur le gâteau, il n'y avait qu'une infirmière (stagiaire bien sur) qui devait faire 1m60 pour 50 kilos (c'est pas une attaque hein). Et la, la pauvre elle débarque dans une bagarre général, heureusement que les gens sur place étaient plutôt intelligent. Enfin voila mon histoire, je vous passe le suivie médical absurde. Force aux infirmières comme Gaëlle.
J'ai passé un bon séjour là bas
Le château est une excellente découverte pour une post cure. Le cadre est idyllique, un peu rustique mais hautement chargé d’Histoire. Les 6 hectares de terrain arboré invitent à la méditation et l’introspection. Le programme est complet et parfois atypique (équitérapie). Le personnel infirmier est investi à 100%, idem pour le personnel. Un doute, un craving, une envie simplement d’échanger quelques mots? Le staff infirmier ainsi que le Directeur vous accordent du temps avec toute bienveillance. 1re post cure pour ma part, je n’aurais pas rêvé mieux comme lieu pour débuter le chemin de la guérison. David Alconchel
Mon ami est sorti de clinique et a rebu 24h après jusqu’au coma. Aucune organisation, les séances sont annulées , une psychologue seule , des médecins incompétents … …une catastrophe thérapeutique !
J’ai séjourné 6 semaines dans cette clinique. Le cadre est très calme, joli et reposant. Les activités et ateliers sont nombreux et pertinents, cette hospitalisation m’a beaucoup apporté dans mon parcours de soin. Les infirmières et infirmiers sont très gentils, à l’écoute et professionnels, le personnel administratif adorable ( Linda et Virginie), le personnel hôtelier également. Nourriture très bonne. Mention spéciale au directeur fraîchement nommé et très proche des patients. Côté négatif, la psychologue, qui accorde plus d’attention à certains patients plus qu’à d’autres selon ces propres critère à elle et ces affinités, je ne l’ai vu qu’une seule fois au début de l’hospitalisation, elle s’était engagée à mettre en place un suivi et une thérapie puis plus de nouvelles…. Khalid
C'est un endroit formidable aussi bien pour la prise en charge que pour la beauté de l endroit, c'est exceptionnel !!!
Je conseille à tous les addicts de venir ici car c'est l'autoroute du bonheur avec le paradis au bout Un véritable château où on se sent comme un châtelain vraiment un endroit où on se sent bien je conseille vraiment à tous les addicts de venir ici
Je recommande - Mes 5 semaines se sont bien passées et mon abstinence est consolidée Les points forts : le cadre (magnifique bâtiment et parc), la gentillesse des équipes, le sport (à votre rythme), les repas (cuisine sur place), l'ergothérapie Les points faibles : le suivi psychologique (une seule psychologue pour 60 patients), les cours d'addictologie (trop peu), la queue au médicaments (un seul point de distribution pour 60 patients !) Les sorties sont possibles le week-end (journée) Attention : le véhicule personnel n'est pas systématique autorisé (en fonction du toubib, ce qui n'est pas normal et crée des incompréhensions) Conseils : l'effet groupe est important mais restez concentrés sur VOTRE problème, participez à TOUS les ateliers et soyez impliqués. Bonne post-cure
Très bel endroit.bien aménagé
Au top ! Remise en forme possible. Merci à Elsa et Olivier pour l’écoute et l’investissement dans ma prise en charge !
Bonjour, Mesdames et Messieurs,, suite à un séjour normalement se déroulant sur cinq semaines, je viens de témoigner d’une expérience un autre monde, un endroit vraiment à déconseillé malgré un cadre extérieur de verdures Agréable,, l’accueil, mais par contre le reste tout ce qui est médical et structures sont inexistant ajouter à cela un manque de hygiène lamentable provoquant des nausées , Bref je vous déconseille vivement de pas y aller d’autant plus que c’est en dehors d’une ville qui s’appelle Montauban, car une fois là-bas les photos en tête est très difficile de faire marche arrière lorsqu’on a pas les moyens, je conçois que l’équipe est toute nouvelle et tout cela n’explique pas
En réponse à tous ces commentaires négatifs je souhaite simplement dire à tous ces patients mécontents qu'ils sont les seuls responsables de leur prise en charge. L'ennui est insupportable car le produit provoque un vide.....ça s'apprend on vit avec et on s'occupe autrement avec le temps. Les soignants font comme ils peuvent mais pas à votre place si vous n'êtes pas prêt à vous soigner de cette dépendance !!!
Fuyez !! Cette post-cure n'est vraiment pas sérieuse. La communication et l'organisation inexistante. Une vrai pompe à fric. Merci tout de même aux rare personnes sérieuses qui y travaillent. Tout en se plaignant du mauvais fonctionnement... En bref, si vous souhaitez un vrai suivi afin de guérir, n'y allez surtout pas !!!
Personnel médical qui se fiche complément du patient. Une psychologue (médiocre) pour 60 curistes à raison d'une heure par semaine pour un groupe de 10 voire 12. Des infirmières qui se trompent dans la distribution des traitements et une équipe de psy qui devrait prendre la retraite ou être radiée de l'ordre des médecins. C'est une honte que les CSAPA ne connaissent pas ce chateau de vampires assoiffés par l'argent--de l'accueil aux pseudo toubibs. C'est honteux.
N'y allez pas, c'est du vent. J'y suis depuis 4 jours, j'ai eu 1 réunion et 2 ateliers d'1 heure, le reste a été annulé ou zappé par des coachs non au courant des plannings. Des demi pyrénéensennui mortel, indigence des programmes, désorganisation. Je m'en vais demain.
Idéal pour un travail sur soi en poste cure Équipe très pro, sympa, lieu magnifique, personnel et repas agréables
J ai adorée cet endroit c est magnifique et reposant, l équipe est formidable
Cadre magnifique , mais on vend du rêve , thérapeutique pas à la hauteur. Déception totale .
On nous a vendu du rêve ! Ne pas croire le site internet, la réalité n'est pas la même. J'aurais aimé pouvoir mettre 0 étoile. - aucun projet thérapeutique mis en place (max 15h par semaine), le reste est considéré comme temps libre. - personel aimable mais débordé et en sous effectif. Attente de 30 min pour prendre les médicaments. - attente de plusieurs semaines pour voir un psychologue, et les autres médecins sont le plus souvent indisponibles. - les activités sportives sont presque inexistantes. - piscine extérieure fermée en plein mois de juin. - ils sont là pour faire du fric, aucun respect pour les patients. Très peu d'humanité. => il n'y a aucun projet défini clairement pour nous permettre de consolider notre sevrage. La plupart des patients traînent dans le parc, tournent en rond et consomment leurs produits comme bon leur semble. Établissement à fuir !
Incompétents dans la direction. Un jour on vous dit que votre admission est validée , et le lendemain on vous dit que non. Ces personnes ne devraient ne pas travailler pour des humains mais à l'usine. Manque de communication totale. Sur le site internet rien n'y est réellement détaillé. A fuir !
5 semaines en avril, accueil très bien et rapide, déjà le manque de personnel se fait ressentir. Locaux très beaux pour ceux qui aiment l'ancien comme moi, les chambres sont très correct mais défraîchies. La restauration est ordinaire le personnel lui est vraiment sympathique, merci Martine et à tes collègues c'est toujours un bon moment d'aller manger. Le service médical est très accueillant sourire et bonne humeur, titulaire Gaëlle en tête et ses stagiaires. Sport très bien Pierre et Romane, Ergothérapie Roseline au Top , addictions avec l'inévitable Daniel simple, et un langage qu'un enfant peu comprendre. Etc ... Etc... Sauf qu'il n'y a absolument pas de direction. . . .ni de discipline, beaucoup trop d'alcool et autre circule . Le personnel risque de ce démotiver un jour ce qui serait dommage car Longues aygues est un très bel outil de travail .
M'as donné un déclic dans ma vie ❤️
Un poste à temps partiel de psychologue pour 60 patients. Du personnel infirmier cantonné par manque de temps à la distribution des traitements. Un éducateur sportif qui serait plus à l'aise dans une salle de fitness. Une ergo à bout de souffle qui manque de moyens. Des médecins qui se prennent pour des barons de la psychiatrie. Le cadre idyllique est l'arbre qui cache la forêt d'un centre de soins qui n'en a que le nom. Allez y pour vous reposer, pas pour une prise en charge thérapeutique contre l'addiction. J'ai décidé d'ecourter mon séjour, la CPAM a une autre utilité que de financer un village vacances. Je me demande comment l' ars peut encore donner une certification à ce SSR déjà mal noté en 2016 Le château de Longues Aygues, c'est finalement de la vente de rêves.
Lieu de soin de post-cure génial si on est sur de son projet d'abstinence
Tres bon accueil à tout niveaux je remercie tous les intervenants,ils ont été formidable. Encore Merci
Centre de soins et cure et de repos
Lieu à but lucratif seulement. Pour un centre lié à la désintoxication on y trouve de tout. Les patients peuvent se procurer drogues, alcool ou toutes autres substances pour lesquelles ils viennent se sevrer... à fuir si vous voulez vous en sortir !
Magnifique
Établissement à but très lucratif. La prise en charge médicale et psychologique est exécrable. La charte de la personne hospitalisée est bafouée sur plusieurs points. Confidentialité, prise en charge de la douleur, prise en compte des besoins du patient. On pourrait plutôt dire que c'est un centre de sevrage des benzos. Les ateliers sont par contre d'un très bon niveau (sauf l'arnaque equitherapie, la qualité des repas plutôt bonne, le cadre superbe et l'équipe infirmières très agréables bien que débordées. Chambres doubles vieillotes sans WC ni douche ! La comptabilité prime sur le bien être des patients et ça se ressent fortement.
Mon séjour dans l établissement m'a permis d avancer contre mon combat contre mon addiction , pour moi c es ce que je recherché apres ca ne peut pas plaire à tout le monde mais moi ca m à convencu.y a certains patients qui cherche la petite bête pour rien et eux, ne savent pas ce qu il veulent. Je remercie le personnel(infermière, dont une😉,femme de ménage , cuisine , accueil..) pour m avoir supporté.merci de m avoir donné les clefs c est à moi de faire le travail... bisousss
J'ai passé 5 semaines au château de longues aygues et j'en suis revenu transforme. Tous les professionnels de sante ont été formidable et a l'écoute J'ai vécu très moments très difficiles pendant mon séjour et j'ai toujours trouvé quelqu'un pour l'écouter et m'aider. Quand au prof de sport ce n'est plus une dame mais un gars super pro et a l'écoute Alors les grincheux allez voir ailleurs car d.apres mes renseignements il y a bien pire Et j'ai vu sur un forum qu'un centre d'addiction te pousser a bout a ton arrivé pour parler de ton addiction devant tout le monde et 80% des arrivant finissez en larmes . Je ne voir pas le but de cette méthode sinon te rabaisser plus bas que terre et te considère comme un déchet parce que tu avais une addition. Et le respect du malade on s'en fout ?? Je voudrais voir un médecin qui a une addiction se faire demonter comme il font pour les patients. Les médecins = fait se que Je dis pas ce que je fais. Mon ancien médecin est mort a 53 ans 1 bouteille de whisky par jour et 3 paquets de clopes Voilà le témoignage que je voulais apporter Accrochez vous on peut tous y arriver.
Je ne suis restée que 15 jours il y a 2 ans Horrible étais ds un groupe composé des 2 tiers hommes ...machos ...adeptes des post cures , On se demandait si c était juste pr du repos et surtout paye par la secu Ambiance froide je n y retournerai jamais
Secret professionnel violé par la coach sportive...
Très bon suivi , le personnel très gentil et compréhensif....
J ecris cette avis alors que je suis encore mais pour tres peu dans cette etablissement Rien a dire sur le personnel tres sympathique qui fait du mieux qui peut avec les faibles moyens qui leur sont donnés Par contre la direction tout simplement des financier qui sont la pour un profil maximum Avec un minimum d investissement et une publicite mensongères comme la piscine par exemple qu il vous font miroiter mais avec axé limite a un cours d aquagym pour mamie par semaine De plus pour mon cas personnel apres avoir rempli tres clairement un questionnaire médical concernant mon asthme et allergie au chat qu elle ne fut ma surprise de me retrouve dans un endroit ressemblant plus a un refuge pour chat q un hopital et si jamais vous leur en parle il vous reponde que ces comme ca et ces tout en bref je m en vais au bout de 15 jours avec bronchite et corticoïdes pour toute solution Bref une pompe fric comme tant d autre postcure qui savent bien gagne leur vie sur le dos de personne fragile et la secu qui rembourse ca quel honte..... Ce n est qu un debut......
À l époque où j'y suis allez c était encore une maison de repos et jy garde d exelents souvenirs à tous points de vue
Après le séjour de mon père dans cet établissement ,j'aurais qu'une chose à dire C'EST UN ÉTABLISSEMENT QU'ON GAGNE À NE PAS CONNETRE !!!!
Tres bon etablissement de Post cure en addicto
Convivial,chaleureux,à conseiller à tous les amoureux de le bien être.
Je suis partie au bout de 24h00..... Lieu qui n'a pas pas du tout correspondu à mes attentes.
à éviter au maximum vous devez vous comportez comme de bons petits soldats le petit doigt sur la couture du pantalon ............... ne posez pas de questions, vous n'aurez pas de réponses, les leçons ont été apprises par coeur, à quoi bon se remettre en question n'est ce pas ? et si vous craquer, vous êtes mis au ban du groupe et de toute la communauté